08 mai 2017

Colloque « Prendre part au dialogue. Spiritualité dominicaine aujourd’hui »

Ouvert à tous et à toutes

L’idée du colloque est née dans un petit groupe de Québec de spiritualité chrétienne « dominicaine ». La spiritualité dominicaine, partagée par plusieurs dizaines de milliers de personnes à travers le monde, a fêté ses 800 ans dernièrement. Un thème important pour notre responsable mondial est celui du dialogue. Ce fut également un thème abordé à l’occasion d’un congrès dominicain qui eut lieu à Rome en janvier dernier. Le colloque vise :

• à poursuivre la réflexion amorcée par la famille spirituelle dominicaine sur le dialogue;

• à élargir cette réflexion à un plus large public.

Que faut-il entendre par dialogue?

L’imprécision est peut-être risquée. Elle est volontaire. Dans un vivre ensemble qui implique de bons moments et de moins bons moments partagés, le dialogue, la conversation avec les autres, est souvent possible, mais pas toujours engagée. La rencontre de l’autre est possible. Parfois perçue comme risquée. Parfois perçue comme une richesse. La spiritualité dominicaine encourage cette rencontre de l’autre, une rencontre qui passe par la parole, par le dialogue. Le colloque s’intéresse à la spiritualité du dialogue.

Lieu : L’événement aura lieu le 13 mai 2017, de 9 h à 15 h 30, au pavillon Laurentienne, salle Jean-Paul Tardif.

Contribution de 15 $.

Pour plus d’informations au sujet du colloque « Prendre part au dialogue. Spiritualité dominicaine aujourd’hui ».