09 novembre 2016

Vous souhaitez approfondir l'héritage, la fécondité et les pistes d'avenir issues de la spiritualité du Bienheureux Charles de Foucauld et des groupes de chrétiens qui s'en sont inspirés?

Du 1er au 3 décembre 2016 , à l'occasion du centenaire de sa mort et en collaboration avec les membres de la famille spirituelle de Charles de Foucauld au Québec, la Chaire de leadership en enseignement en théologie spirituelle et spiritualités de la Faculté de théologie et de sciences religieuses (FTSR) de l'Université Laval organise un colloque intitulé : Une spiritualité en marche!

Ouvert à un large public, ce colloque sera alimenté par des réflexions issues de l'expérience spirituelle et pratique des disciples du frère Charles autant que par des contributions universitaires. Autour des pôles «explorateur et inspirateur», nous aborderons les thèmes récurrents chez Charles de Foucauld :

1. Étranger et frère
    2. Silence et parole