27 mai 2015

Il me fait plaisir d’annoncer la création d’une nouvelle bourse d’admission aux programmes de théologie de la Faculté. Cette Bourse est créée grâce à un don généreux du Professeur émérite et ancien doyen de la Faculté, M. Marc Pelchat. Cette nouvelle bourse d’admission, qui sera offerte pour la première fois en 2015-2016 à un étudiant ou une étudiante qui entreprendra une formation dans l’un ou l’autre programme en théologie, portera son nom.

Les sommes rendues disponibles par le don de M. Pelchat permettront d’offrir éventuellement plus d’une bourse par année, selon les modalités établies par le comité directeur du Fonds Cardinal-Maurice-Roy.

Cette bourse s’ajoute à d’autres bourses qui soutiennent financièrement les étudiants et les étudiantes en théologie ou en sciences des religions, plusieurs d’entre elles étant offertes par des congrégations religieuses.

Cet engagement financier du doyen Pelchat ou de tous ceux et celles qui offrent un soutien financier aux étudiants et étudiantes de la Faculté, témoigne de la conviction que le soutien à la formation théologique offre une voie de développement spirituel et ecclésial dans notre monde.

Au nom de la Faculté et des étudiantes et étudiants qui fréquentent ses programmes de théologie, je suis reconnaissant à M. Pelchat et à tous les autres donateurs et donatrices.

Gilles Routhier
    Doyen