Logo Université Laval Logo Université Laval
FRES

    31 août 2015

    Le professeur Alain Faucher a été nommé membre du Bureau des Gouverneurs de la Société biblique canadienne. Il y a représenté pendant des années la région de Québec. Il siégera désormais à ce Conseil d'administration à titre de représentant du Conseil francophone national de la Société biblique. Pour le professeur Faucher, il s'agit d'un retour à ce Conseil qu'il a déjà présidé pendant trois ans.

    La Société biblique canadienne est une organisation oecuménique membre de la Fraternité mondiale de l'Alliance biblique universelle. La société exerce les quatre mandats de l'Alliance biblique: traduire la Bible, l'imprimer, la diffuser et en faciliter l'usage. Ces mandats s'exercent entre autres au bénéfice des groupes linguistiques qui n'ont actuellement pas accès dans leur langue à la Bible. C'est, entre autres, la réalité quotidienne pour plusieurs des membres des Premières Nations de notre pays.

    La Faculté de théologie et de sciences religieuses de l'Université Laval bénéficie de son partenariat continu avec le Secteur francophone de la Société biblique canadienne. Ce partenariat a pris plusieurs formes au fil des années: bourse d'études, accès des étudiantes et des étudiants aux textes bibliques en hébreu et en grec, collaboration pour la mise sur pied d'activités publiques et d'expositions.