Candidat adulte

Si vous ne détenez pas de DEC (ou l’équivalent), vous pourriez être admis comme un candidat adulte. Pour entreprendre des démarches d’admission en tant que candidat adulte, vous devez :

  • être âgé de 21 ans ou plus;
  • détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou l’équivalent, par exemple, le diplôme d’études professionnelles (DEP) ou l’attestation d’études de niveau secondaire (AENS);
  • avoir quitté le système scolaire pour une période équivalant à 2 ans;
  • être résident permanent ou citoyen canadien;
  • ne pas avoir acquis 12 crédits ou plus de 1er cycle universitaire.

Documents exigés

Voici la liste des documents que vous devez déposer lors de votre demande d’admission :

  1. Un formulaire de demande d’admission (PDF) : Demande d’admission à un programme
  2. Un chèque ou un mandat poste d’un montant de 77,00 $ CAD, fait à l’ordre de « Université Laval », pour couvrir les frais d’analyse de votre dossier
    *Si vous choisissez de faire votre demande d’admission en ligne, vous pourrez alors acquitter vos frais directement par carte de crédit.
  3. Une photocopie lisible de votre certificat de naissance
  4. Une copie originale des relevés de notes de vos études antérieures.
  5. Une photocopie de vos diplômes, le cas échéant
  6. Un curriculum vitæ
  7. Tout autre document pertinent à l’analyse de votre candidature

Votre demande d’admission devra être acheminée par la poste, à l’adresse suivante :

Bureau du registraire
2345, allée des Bibliothèques
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant, bureau 2440
Université Laval
Québec (Québec)  G1V 0A6

Pour toute demande d’information, communiquez directement avec :

M. Gilbert Nadeau
Conseiller à la gestion des études
418 656-2131, poste 7309
Gilbert.Nadeau@ftsr.ulaval.ca