Profil international

En plus d’accueillir plusieurs étudiants étrangers qui ont fait le choix de l’Université Laval, la Faculté entretient des relations internationales avec plusieurs facultés d’universités étrangères, principalement à travers le monde francophone. La collaboration avec ces facultés permet à nos étudiants de faire un séjour d’études ou un stage à l’étranger et de réaliser un doctorat en cotutelle.

Dans le cadre du Profil international, les étudiants du baccalauréat et de la maîtrise en théologie peuvent faire un séjour dans l’une ou l’autre des universités suivantes :

• Institut catholique de Paris
  • Institut protestant de théologie de Montpellier
  • Université catholique de Lyon
  • Université de Lausanne
  • Université de Fribourg

Les étudiants du baccalauréat en sciences des religions peuvent pour leur part réaliser leur séjour à l’Université de Lausanne.

Si cela vous intéresse, vous devez en discuter avec votre directeur de programme plusieurs mois à l’avance.

L’Université Laval encourage fortement la mobilité internationale et soutient financièrement les étudiants par des bourses de séjour. Pour tous les détails à ce sujet, visitez le site du Profil international.