Maîtrise en sciences des religions (avec mémoire)

La maîtrise en sciences des religions (avec mémoire) encourage une approche multidisciplinaire en sciences humaines. Vos études pourront être réalisées dans un ou plusieurs champs des sciences des religions : histoire des religions, histoire du catholicisme québécois, socioanthropologie des religions, etc. Outre le domaine du christianisme et de l’Antiquité tardive, ceux des religions de l’Inde et de l’islam vous offrent la possibilité de travailler avec des chercheurs de renommée internationale.

Cette maîtrise vous rendra apte à utiliser, de façon critique, la production scientifique en sciences des religions et vous permettra de mener une recherche menant à la rédaction d’un mémoire.

Directrice de programme
    Mme Monique Cardinal
    Monique.Cardinal@ftsr.ulaval.ca

Conseiller à la gestion des études