31 marzo 2017

Un étudiant de la Faculté, premier aumônier militaire francophone musulman au sein des Forces armées canadiennes.

Un étudiant de la Faculté, Jalal Khaldoune, sera le premier aumônier militaire francophone musulman au sein des Forces armées canadiennes. Après avoir obtenu un doctorat en science de l’eau, Jalal fait des études de théologie. « Parce que », dit-il « la religion, c’est vraiment quelque chose qui me passionne et je me considère arrivé à un stade où je veux sérieusement aider et l’entraide, ça me passionne aussi. » Jalal Khaldoune, premier aumônier militaire musulman francophone au sein des Forces armées canadiennes, ne devrait alors pas uniquement faire la fierté de la communauté musulmane canadienne, mais celle de tous les Canadiens alors que les Forces armées canadiennes ont décidé d’être à la pointe du combat contre l’ignorance et la xénophobie en cette époque trouble où aucune société n’est à l’abri de la haine et de ses conséquences.