29 febrero 2016

Comment mener des enquêtes sur les croyances des jeunes? Quelles hypothèses de travail? Quelles méthodes? Quelle posture? Quels défis épistémologiques?

Après une première enquête en 1988, Alain Bouchard interrogeait à nouveau en 2014 les étudiants du Cégep de Sainte-Foy au sujet de leurs croyances. Au-delà des données amassées qui témoignent de mutations importantes, comment mener des enquêtes sur les croyances des jeunes? Quelles hypothèses de travail? Quelles méthodes? Quelle posture? Quels défis épistémologiques?

Le séminaire du 11 mars comprendra une présentation par Alain Bouchard, professeur au Cégep de Sainte-Foy et chargé de cours à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l'Université Laval, une réaction par Oriane Elatri, étudiante-chercheuse au doctorat en sciences des religions, Université Laval et, surtout, vos questions, réflexions et hypothèses!

Vendredi 11 mars | 13h à 16h | 813 Pavillon Félix-Antoine-Savard, Université Laval

Affiche | www.jeunesreligions.org