15 febrero 2014

Le Concile Vatican II arrive cette année à son 50e anniversaire. Afin de souligner l'occasion, le professeur Ângelo Cardita vous lance l'invitation à venir relire avec lui le premier grand document conciliaire, la constitution « Sacrosanctum Concilium » sur la liturgie, promulguée le 4 décembre 1963.

Pourquoi le Concile a-t-il ordonné une réforme générale de la liturgie? Comment a-t-il compris la place de la liturgie dans le contexte de la modernité? Comment a-t-il défini la liturgie par rapport aux contenus de la foi chrétienne? A-t-il posé l'Église sur un chemin de discontinuité ou bien sur un chemin de légitime progrès en dialogue avec la situation présente à la lumière de la tradition? La liturgie intéresse-t-elle exclusivement les chrétiens ou possède-t-elle un potentiel humain qu'il faut mieux connaître?

QUOI?
    Rendez-vous de lecture et débat sur la première constitution du Concile Vatican II

OÙ?
    Librairie Saint-Jean, située au 565, rue Saint-Jean à Québec

QUAND?
    Les 18 et 25 janvier ainsi que
    les 8 et 15 février 2014, dès 14 h

Bienvenue à toutes et à tous!