22 enero 2013

Cet hiver, le professeur Ângelo Cardita, de la Faculté de théologie et de sciences religieuses, vous invite à participer à son groupe de lectures liturgiques, rituelles et philosophiques. Il a choisi trois ouvrages portant sur le ludique et le jeu, afin de réfléchir sur la nature « sérieuse » du jeu ainsi que sur l'importance « ludique » du rituel pour la compréhension de l'anthropologie, de la théologie et de la philosophie.

Venez et apportez vos questions et commentaires. Ajoutez votre voix à ce dialogue « triangulaire».

Ouvrages choisis :

• R. Guardini, L'esprit de la liturgie, Paris, Plon 1930
    • H.-G. Gadamer, L 'actualité du beau, Aix-en-Provence, Alinéa, 1992
    • R. Caillois, Les jeux et les hommes : le masque et le vertige, Paris, Gallimard 1991

Calendrier :
    Les rencontres se feront les mardis, de 16 h 30 à 18 h, du 5 février au 16 avril (les dates pourront être changées selon la disponibilité des participants), au local 5261 du pavillon Charles-De Koninck.

Bienvenue à toutes et à tous!