Logo Université Laval Logo Université Laval
FRES

    26 noviembre 2015

    Lors de sa séance régulière tenue le mercredi 25 novembre, le Conseil d'administration de l'Université Laval a nommé Monsieur Alain Faucher comme Directeur général du premier cycle, et ce, à compter du 4 janvier 2016. Cette nomination ne saurait nous étonner, car notre collègue, en plus de posséder une bonne connaissance de l'Université Laval, a une très longue expérience dans la gestion des études, en particulier au 1er cycle, et s'est investi depuis des années dans le développement pédagogique. Il a mis ses talents dans ce domaine au service de la Faculté au cours des dernières années, cumulant les postes de directeur des programmes de théologie de premier cycle et de responsable facultaire des études. Il cumulait en plus la fonction de vice-doyen.

    Si nous nous réjouissons avec lui de cette nomination, qui comble ses aspirations et mettra pleinement à profit son potentiel dans le domaine, nous avons conscience que son remplacement dans les fonctions qu'il occupait à la Faculté représente un défi.

    Je me réjouis pour l'Université Laval qui pourra compter sur un directeur du premier cycle passionné par l'enseignement, convaincu de l'importance des études de premier cycle et qui veut les valoriser, versé en pédagogie, aussi bien dans l'enseignement en classe qu'à distance, et attentif aux étudiants. Je lui souhaite bonne chance dans l'accomplissement de ses nouvelles fonctions. Nos voeux les meilleurs l'accompagnent.

    Gilles Routhier, doyen