14 diciembre 2016

La Bibliothèque de l'Université Laval vous invite à revivre le concile Vatican II, moment charnière de l'histoire du christianisme, à travers l'exposition Vatican II: un Église en dialogue. Véritable portrait des années 1960, l'exposition met en parallèle le monde chrétien agité par une volonté de réforme et le désir légitime des hommes d'évoluer dans un monde libre.

Sous le commissariat de M. Gilles Routhier, doyen de la Faculté de théologie et de sciences religieuses, ce projet réalisé par la Bibliothèque réunit des artefacts provenant de l'Archidiocèse de Québec, du projet de recherche Vatican II et le Québec des années 1960 (Faculté de théologie et des sciences religieuses de l'Université Laval) et des collections de l'Université Laval.

Visitez cette exposition et courez la chance de gagner un livre! En parcourant cette exposition, trouvez les réponses aux questions du formulaire et retournez-le selon la modalité que vous avez choisie. Le 3 mars 2017, quatre livres seront tirés au sort parmi les personne qui ont obtenu le meilleur résultat.  Bonne visite!

Lieu: Pavillon Jean-Charles-Bonenfant, 4e étage

Quand: du 22 novembre 2016 au 12 mars 2017