09 abril 2013

Un groupe d'étudiants de la Faculté de théologie et de sciences religieuses convie le public à l 'exposition La rencontre de l'Autre, qui aura lieu du 15 avril au 3 mai 2013 à la salle d'exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. Cette exposition ethnographique sur le thème de l'animisme est le fruit d'une collaboration entre les étudiants de l'Université Laval en sciences des religions, le Cégep de Ste-Foy et le Bureau de la vie étudiante de l'Université Laval.

L'exposition offre aux visiteurs l'opportunité d'entrer en relation avec l'Autre à travers son expérience de l'animisme en tant que « manière d'être dans le monde », et d'entrer par la même occasion en relation avec cet Autre monde animé. La rencontre de l'Autre dans sa différence suggère la rencontre de l 'Autre en nous, et alimente la réflexion sur notre manière d'être en relation avec l'altérité.

L'exposition multimédia intègre les oeuvres photographiques de l'artiste Issam Zejly sur les rituels de Côte-d'Ivoire dans une réflexion plus vaste sur l'animisme et sa présence dans les religiosités contemporaines québécoises.

Le public est convié au vernissage qui se tiendra à la Salle d'exposition du pavillon Alphonse-Desjardins le lundi 15 avril de 18 h à 21 h.

Heures d'ouverture régulières de la Salle d'exposition
    9 h à 17 h