16 octubre 2017

Colloque « Laïcité et multiculturalisme dans la relation de soins : du texte a l’action »

Le colloque « Laïcité et multiculturalisme dans la relation de soins : du texte à l’action », co-organisé par l’Université Laval et l’Université Lyon III Jean Moulin, est présenté dans le cadre de la 30e édition des Entretiens Jacques Cartier.

Le colloque propose une réflexion sur l’ensemble des questions liées aux enjeux juridiques, organisationnels et relationnels de la réalisation concrète de la laïcité et du multiculturalisme dans la relation de soin contemporaine et ceci d’une double façon :

d’une part, par la mobilisation du regard de plusieurs disciplines : la médecine, les sciences infirmières, le droit, la philosophie, l’anthropologie, la sociologie, la théologie...

d’autre part, par une synergie originale entre des universitaires et différents intervenants des milieux hospitaliers de la France, du Québec, mais aussi de la Suisse.

Pour de plus amples renseignements, consultez : http://www.fd.ulaval.ca/evenements/colloque-laicite-multiculturalisme-dans-relation-soins-texte-laction

Dates : Lundi 16 et mardi 17 octobre 2017
    Lieu : Salle Hydro-Québec du pavillon Desjardins, Université Laval