23 junio 2015

Le 9 juin dernier, le Conseil universitaire créait deux programmes en théologie orthodoxe. Il s’agit d’un certificat en théologie orthodoxe et d’un DESS en théologie orthodoxe. Ces deux programmes seront offerts hors campus, à Montréal, en partenariat avec l’Institut de théologie orthodoxe de Montréal, à raison d’un cours par session pour chacun des programmes. Ces programmes permettront de poursuivre, au Québec, une formation universitaire en théologie. Ils sont destinés, naturellement, aux personnes de théologie orthodoxe qui veulent se donner une solide formation théologique. Il s’adresse également aux personnes qui, bien que n’appartenant pas à la tradition orthodoxe, s’intéressent à cette grande tradition spirituelle d’Orient, trop peu connue en Occident. Pour information sur ces programmes ou pour inscription, on pourra communiquer avec M. Gilbert Nadeau, conseiller à la gestion des études de la Faculté ou écrire à ftsr@ftsr.ulaval.ca. Les cours seront offerts dès septembre 2015.

G. Routhier, doyen