08 abril 2013

Invité par la Chaire Religion, spiritualité et santé, le docteur en sociologie des religions et de la laïcité, M. Tanguy Châtel, nous rendra visite le 29 avril prochain afin d'offrir deux conférences.

La première, qui prendra la forme d'une conférence-midi, traitera de « L'accompagnement : une ''culture'' en vogue, à deux visages ». Elle se tiendra de 12 h à 13 h 30, au local FAS-413.

La deuxième présentation se fera dans le cadre des conférences publiques offertes par la Chaire. M. Châtel y abordera la question suivante : « La souffrance spirituell : la comprendre pour mieux l'accompagner ». Cette conférence aura lieu de 17 h à 19 h, à la salle Hydro-Québec (local 2530) du pavillon Alphonse-Desjardins.

Pour tous les détails et pour y lire les résumés des différentes présentations, consultez le document suivant :

Vous pouvez aussi visualiser une entrevue donnée par M. Châtel à propos de son plus récent livre Vivants jusqu'à la mort :

Pour consulter quelques extraits du même ouvrage, cliquez sur les liens suivants :