25 enero 2013

Le professeur d'éthique de l'Université catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve), M. Walter Lesch, nous rendra visite le 31 janvier prochain et nous offrira sa conférence sous le thème « Traductions. Explorations aux frontières des éthiques philosophiques et théologiques ».

Walter Lesch est professeur d'éthique à la Faculté de théologie et à la Faculté des sciences philosophiques de l'Université catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve). Diplômé en philosophie (Ph.D.) et en théologie (Licence) de l'Université de Tübingen, il mène sa recherche dans les domaines suivants: éthique fondamentale (analytique et herméneutique); éthique appliquée (questions politiques et économiques, bioéthique); éthiques et religions; éthique et esthétique (littérature et cinéma).

La conférence de M. Lesch portera sur les rapports entre la théologie et la philosophie, abordés par le biais de l'analogie de la traduction.

Soyez-y, le 31 janvier, de 16 h à 18 h, au local FAS-078.