23 octubre 2013

La société occidentale contemporaine se caractérise par deux traits en tension : d'une part, la sécularité, l'autonomie de chacune de ses instances culturelles et, d'autre part, le pluralisme religieux, la pluralité des instances religieuses en son sein. Le défi qu'une telle situation pose à la théologie chrétienne n'est pas seulement celui de la paix sociale mais, plus positivement, comment ces différentes instances sociales et religieuses peuvent contribuer au bien commun de toute la société.

M. Gérard Siegwalt est professeur retraité de la Faculté de théologie protestante de l'Université de Strasbourg. Il est surtout connu pour son grand ouvrage, paru en dix volumes au Cerf (Paris) et chez Labor et Fides (Genève) entre 1986 et 2007 : Dogmatique pour la catholicité évangélique. Plus récemment, en 2012, M. Siegwalt publiait au Cerf un volume d'entretiens qui livre l'essentiel de sa pensée religieuse : Dieu est plus grand que Dieu.

QUAND?
    Jeudi 14 novembre de 14 h à 16 h

OÙ?
    Local 813
    Pavillon Félix-Antoine-Savard

Bienvenue à toutes et à tous!