07 enero 2013

Le Module ECR et Enseigner l'ÉCR! de la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l'Université Laval vous invite à une conférence-midi :

Cours de religion en Flandre et en Belgique
    Situation actuelle et débats

Cette conférence sera prononcée par le professeur Patrick Loobuyck du Centre Pieter Gillis, de l'University of Antwerp et de Ghent University, en Belgique

Lundi 21 janvier 2013
    11 h 45 à 12 h 30
    Salle 413, Félix-Antoine-Savard

Patrick Loobuyck a étudié les sciences des religions à l'Université catholique de Leuven et l'éthique à l'Université Ghent. Il est présentement professeur au Centre Pieter Gillis de l'Université d'Antwerp (Anvers) et professeur invité à l'Université de Ghent. Ses recherches portent sur le libéralisme, les rapports Églises et États, la religion dans la sphère publique, l'éducation religieuse, le multiculturalisme, Habermas et Rawls. Il a publié dans plusieurs revues nationales et internationales, notamment Journal of Church and State, British Journal of Religious Education, Journal for the Scientific Study of Religion and Ethnicities.

Bienvenue à toutes et à tous!

Information :
    Jean-Philippe Perreault