Logo Université Laval Logo Université Laval
FRES

    12 enero 2015

    Avec la reprise de janvier, la Faculté redevient la ruche bourdonnante que l’on connaît. Déjà, le personnel s’anime dans les corridors de nouveau habités par les éclats de voix et l’échange des vœux pour l’Année Nouvelle. Jeudi soir le 8 janvier, nous avons eu le plaisir de revoir les divers partenaires de la Faculté et de leur exprimer notre reconnaissance pour leur soutien généreux, attentif et si précieux.

    C’est maintenant le temps d’accueillir de nouveaux étudiants, du Québec et de l’étranger, qui viennent non seulement grossir les rangs des diverses cohortes, mais qui nous enrichiront de leur présence et de leur apport. À ces nouveaux étudiants, nous souhaitons la bienvenue. Si la température extérieure est glaciale, notre accueil sera pour sa part des plus chaleureux.

    La session qui s'annonce comportera ses défis, certes, mais elle sera aussi riche en activités scientifiques de toute sorte. Tel un feu d'artifice, de nombreux colloques jalonneront les prochains mois. Ils seront autant d'occasions d'accueillir des spécialistes du Canada et de l'étranger et d'explorer de nouveaux horizons de connaissances. Les colloques sont en somme des fenêtres qui nous ouvrent sur des nouveaux mondes et nous entraînent à la découverte.

    Ces colloques ne s'adressent pas simplement aux professeurs et aux étudiants, mais à tous les amis de la Faculté ou aux personnes qui s'intéressent aux questions religieuses. Voici un aperçu de ce que nous vous réservons pour 2015 :

    À tous, mes meilleurs vœux pour une année pleine de découverte!

    Gilles Routhier, doyen