Microprogramme en études pastorales – pédagogie spirituelle

Le microprogramme en pédagogie spirituelle se caractérise par son approche expérientielle et didactique du champ d’étude que constitue la spiritualité chrétienne. À partir d’allées et venues continuelles entre expérience, théorie et pratique, il vise à mettre en œuvre les conditions fondamentales pour rendre le pédagogue critique de l’expérience spirituelle. Il vous fera d’abord travailler sur vous-même, dans un processus conjuguant exercices spirituels, réflexivité et accompagnement, afin de comprendre intérieurement la dynamique de votre propre cheminement en rapport avec la quête spirituelle de l’humanité et les exigences éthiques de la vie en société qui en découlent. Il vous initiera ensuite à des pratiques d’aide spirituelle (accompagnement et animation) au service des personnes et des communautés.

Directeur de programme
    M. Guy Bonneau
    Guy.Bonneau@ftsr.ulaval.ca

Conseiller à la gestion des études