Certificat en sciences des religions

Hindouisme, islam, judaïsme, christianisme, bouddhisme… Voilà autant de religions qui influencent la culture des peuples à l’échelle mondiale. Et pour chacune d’entre elles, une mine de découvertes, d’objets d’étude, de connaissances et de façons d’envisager le monde. Si les religions et les questions culturelles vous fascinent, ce programme vous conviendra particulièrement. Au cours de votre formation, vous approfondirez vos connaissances sur les principales religions du monde, incluant les cosmologies amérindiennes. Vous aborderez le fait religieux sous différents angles, tantôt d’un point de vue anthropologique, tantôt d’un point de vue historique ou encore éthique, toujours avec détachement d’une foi particulière.

Ce programme est offert entièrement à distance!

Directrice de programme
    Mme Monique Cardinal
    Monique.Cardinal@ftsr.ulaval.ca

Conseiller à la gestion des études