À propos

Concours photo des 350 visages inédits du religieux (2017-2018)

Dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de l’enseignement de la théologie à Québec, le comité d’organisation a mis en place un grand concours photo visant à regarder le religieux sous des visages inédits. Cette thématique large à interprétation libre des visages inédits du religieux sera alimentée par les trois grands thèmes des festivités : hériter, penser, s’engager. Notre comité de sélection choisira une photo finaliste à chaque mois (novembre 2017 à avril 2018) pour constituer une banque de six photos éligibles au grand concours final de clôture des festivités.

Prix à gagner : Prix mensuel des finalistes : 25$ sera offert à chaque mois (novembre 2017 à avril 2018) aux finalistes sélectionnés. Un grand prix de 350$ en certificat cadeau chez Gosselin Photo (gosselinphoto.ca) à faire tirer au printemps 2018 parmi les six finalistes mensuels.

Les conditions : Ce concours est gratuit et ouvert à tous les amis de la Faculté, aux professeurs, aux employés et aux étudiants, sans restriction d’âge ou de nationalité. Tout participant mineur devra nécessairement avoir requis et obtenu une autorisation parentale avant son inscription au concours. Les participants ne peuvent soumettre plus de deux (2) œuvres par mois, donc un maximum de 12 œuvres pour l’ensemble du concours. En sont exclues toutes personnes ayant participé à son organisation, les membres du jury, ainsi que les membres de leur famille.

Le participant affirme être l’auteur des photographies qu’il soumet et garantit que les œuvres proposées sont originales, inédites et qu’il est le seul détenteur des droits d’exploitation attachés à ces œuvres.

Critères de sélection des œuvres finalistes

  • L’originalité;
  • La cohérence avec l’une ou les thématiques des festivités du 350e : hériter, penser, s’engager;
  • La qualité de la composition photographique.

Marche à suivre pour participer au concours

  • Lire attentivement le formulaire de cessation de droits pour le concours photo des 350 visages inédits du religieux
  • Scanner et retourner le formulaire signé en accompagnement de votre œuvre à l’adresse suivante : 350@ftsr.ulaval.ca
  • Nous n’acceptons que les images haute définition.

Considérations légales

  • Veillez à ne pas photographier de mineurs sans l’autorisation écrite des parents.
  • Vous devez détenir l’autorisation écrite de la personne concernée pour toute œuvre qui permet d’identifier une personne (visages, noms, etc).
  • Vous devez certifier être l’auteur de l’œuvre dans son entier (pas de modification d’une œuvre préexistante).